girardot

Christophe Girardot

Chef étoilé

C’est en 2010 que notre chef de La Table de Montesquieu, à La Brède, décroche son étoile au guide Michelin avec son célèbre « Oursin de roche à la coque ». Trois ans plus tard, il remporte la médaille d’or au Cannelénium et récidive l’année d’après. Il devient alors double champion du monde de cannelé, avec une recette à l’anguille fumée et tomates confites en 2013 et une recette « thaï » à base de homards en 2014. 

Oeuvrant aujourd’hui à Gujan Mestras, au restaurant La Guérinière, ce talent 100% girondin ne s’arrête pas là. Il a à coeur d’explorer différents univers culinaires. C’est pourquoi, riche de ses racines, Christophe Girardot vous propose une cuisine de terroir revisité qui vous laissera bouche bée. Aussi beau que bon, son généreux burger signature, le Made in Sud-Ouest, est un fin mélange entre authenticité et créativité : le plaisir du goût se ressent avant même la dégustation. Son crédo : « Oser nourrir les yeux avant l’estomac, cuisiner l’envie avant le plaisir »

Burger signature

Made in Sud-Ouest

Restaurant

La Guérinière, Gujan Mestras (33)

Plat signature

Oursin de roche « à la Coque »

nibeaudeau

Pascal Nibaudeau

Chef étoilé

Récompensé comme meilleur espoir par Gault & Millau en 2009, le guide Michelin lui apporte la consécration l’année suivante. C’est au Pressoir d’Argent, le restaurant du Grand Hotel de Bordeaux, qu’il signe son fameux étoilé « Tartare de langoustine et concombre d’Aquitaine ». Une montée fulgurante donc, pour l’actuel chef du Pinasse Café, prestigieuse table aux goûts de la mer, basée au Cap Ferret. Depuis des années, Pascal Nibaudeau est un amoureux de la cuisine des découvertes. 

De la Belgique à Berlin, en passant par la capitale londonienne, il a su explorer au mieux les saveurs européennes, de la terre et de la mer. Ainsi, son atypique burger signature, l’Océan, concentre tous ces horizons. C’est un véritable voyage culinaire. Son goût unique saura charmer vos papilles et vous transporter sur le bassin en une seule bouchée. Son crédo : « Lier le meilleur de la terre et de l’océan par une cuisine inventive et luxueuse ».

Burger signature

Le Terre Océane

Restaurant

Pinasse Café, Cap-Ferret (33)

Plat signature

Tartare de langoustine et concombre au caviar d'Aquitaine

biasiolo

Fabrice Biasiolo

Chef étoilé

La table du Sud-Ouest n’a aucun secret pour celui qui a su faire craquer maintes fois le grand Alain Ducasse. Le Guide Michelin le récompense une première fois en 2010 dans son Auberge en Gascogne à Astaffort, mais Fabrice Biasiolo doit déménager très vite. Deux ans plus tard, son « Petit-déjeuner gascon » a toujours autant de succès. Il récupère donc fièrement son étoile tant méritée. Aujourd’hui, il évolue dans plusieurs restaurants de la région. 

Chef étoilé de l’Imagine et insatiable créateur de goût, il maîtrise les saveurs pour proposer une cuisine d’instant, gourmande et audacieuse. Vos papilles vont se réjouir, la carte French Burger, concoctée par ses soins, met en avant ces valeurs de tradition, d’expérience et de cuisine au ressenti. Le plaisir des papilles, sans modération. Son crédo : « Une cuisine hors du temps, au naturel et sans prétention ».

Burger signature

Le Gascon

Restaurant

Imagine, Boé (47)

Plat signature

Le déjeuner Gascon